BankPerfect est désormais modulaire : il vous permet de créer vos propres fonctions qui seront appelées de façon transparente telles des fonctionnalités intégrées au logiciel.
Pour ce faire, il vous suffit de :
Pour créer un plugin, il faut tout d'abord télécharger le plugin le plus basique Simple qui contient un modèle type de plugin déjà développé avec ses sources sous Delphi.
Vous pouvez également télécharger le plugin plus complet Test qui donne une idée plus précises des différentes fonctions disponibles dans l'interface.
Téléchargez et installez le kit de déploiement afin de pouvoir créer, à partir des fichiers qui composent le plugin, un seul fichier setup.exe qui s'installera automatiquement dans BankPerfect (Cf. section déploiement)
Il faut aussi que BankPerfect (version 4.5 ou supérieures) soit installé sur votre poste afin que vous puissiez tester votre plugin.
Le fichier plugin.ini doit contenir les clés suivantes dans son unique section [BANKPERFECT_SCRIPT] :
Facultatif: Pour une meilleure prise en charge par le plugin Scripts Manager, vous pouvez ajouter une ligne
Pour développer votre DLL, vous avez accès à toutes les fonctions décrites dans la section 3 grâce au paramètre BP (de type IDispatch) de la fonction exportée Execute.
L'interface IDispatch est en fait une interface vers un objet IBankPerfectPlugin qui intègre toutes les fonctions vous permettant d'accéder aux données des fichiers BankPerfect et de piloter l'application tel que vous le souhaitez.
Si vous développez votre plugin sous Delphi, l'interface est disponible en ouvrant directement depuis Delphi le fichier bankPerfect.exe.
Pour faire fonctionner votre plugin, il doit être placé avec son fichier plugin.ini de la façon suivante :
Cette procédure manuelle peut être automatisée : le kit de déploiement vous permet de créer en 2 clics de souris un fichier auto-extractible compressé qui installera votre plugin dans BankPerfect.